Chrystèle Hantraye
Praticienne en fasciabioénergie
Je m’appelle Chrystèle HANTRAYE, et j’exerce à Coulaines près du Mans.
Je me suis familiarisée très jeune à la pratique de la Fasciabioénergie, tout d’abord en tant que patiente !
En effet, c’est mon Père, Jean-Jacques HANTRAYE, kinésithérapeute, qui, vers la fin des années 1980 a conceptualisé et développé la FASCIABIOENERGIE, qui associe la thérapie par les fascias et la médecine traditionnelle Chinoise.
Il a alors créé « l’école de FASCIABIOENERGIE », dans laquelle il a formé un nombre important de thérapeutes, issus du domaine paramédical et médical mais aussi provenant d’univers différents.
C’était un Homme passionné et sans cesse progressiste dans sa méthode.
Passionnée moi-même par la médecine traditionnelle Chinoise et convaincue que les approches « holistiques » (globales) telle que la Fasciabioénergie peuvent soulager durablement des dysfonctionnements du corps, j’ai décidé de me former à cette technique.
C’est une méthode qui combine la fasciathérapie et la médecine traditionnelle chinoise, elle intègre vraiment l’ensemble du corps dans son rééquilibrage.
J’ai suivi cette formation durant 3 ans, à travers des stages réguliers de niveaux croissants, et parallèlement par des cours particuliers avec mon père.
Chaque stage comportait tout d’abord une approche théorique, suivie de travaux pratiques sur patients réels et entre stagiaires.
J’ai progressivement commencé à vraiment sentir dans mes mains le fil conducteur tant attendu du travail de thérapie.
Cela m’a tout d’abord intriguée, puis stimulée !
J’ai rejoint par la suite, pendant plus de 2 ans, les stages en tant que moniteur pour encadrer les stagiaires dans leur travail de correction.
Entre temps, j’ai créé ma propre activité et j’exerce maintenant depuis plus de 10 ans.