Les Fascias sont des tissus conjonctifs recouvrant et protégeant l’ensemble de nos muscles, tendons, organes, articulations … en les reliant entre eux.
Ces fascias ont de la mémoire.
Tous nos chocs, traumatismes, physiques, psychiques ou émotionnels s’inscrivent dans notre corps, en surface ou en profondeur, selon l’ancienneté et l’intensité de notre vécu.
Ces mémoires se manifestent tôt ou tard par des douleurs localisées telles que migraine, mal de dos, entorses, torticolis, insomnie… voire se transformant en pathologies, douleurs chroniques.
Réinstaller de la souplesse tissulaire en libérant les tensions localisées dans nos fascias.
Etymologie grecque : VIE
A des endroits de notre corps, un ensemble de tissus conjonctifs se resserre et vient appuyer et contraindre, entre autres, notre circulation sanguine.
Le sang passe moins bien.
Or le sang est porteur de l’oxygène et de nutriments qui contribuent au bon fonctionnement de notre corps.
Réharmoniser et réguler la circulation sanguine de manière équilibrée.
Dans le travail de correction, les acquis de la médecine traditionnelle chinoise sont appréhendés en tenant compte de nos méridiens et centres énergétiques.
Trouver l’origine et la symbolique de nos blocages.
Rééquilibrer son niveau d’Energie qui peut être en insuffisance ou en excès.
La FASCIABIOENERGIE est une méthode de soins naturelle qui consiste à exercer des micro pressions sur les densités installées dans nos fascias.
Le but est de ramener de la souplesse tissulaire et réactiver une meilleure circulation sanguine et énergétique dans notre corps.
Des douleurs, tensions, émotions se libèrent.
La FASCIABIOENERGIE nous permet, au fil des séances, de mieux appréhender notre corps et nous faire prendre conscience peu à peu de l’importance de nos ressentis : physiques et psycho-émotionnels.
C'est un véritable apprentissage, permettant d’être mieux à l’écoute de son corps et ainsi participer pleinement au retour à l’EQUILIBRE.
Cette méthode respecte et ne se substitue pas aux traitements médicaux ou paramédicaux.